« La corruption est le plus infaillible symptôme de la liberté constitutionnelle. « 

Ramatoulaye Diallo dite Blackish a plusieurs cordes à son arc. Elle s’active aussi bien dans l’entrepreneuriat culturel que dans l’engagement citoyen. Membre de ACTION CRÉATIVE ART NETWORKING (ACAN), cette jeune activiste a réussi également à s’imposer dans le monde culturel en tant que membre de Genji Hop. Sa préoccupation sur les questions de bonne gouvernance et de transparence justifie aujourd’hui son adhésion au Projet d’Activisme Artistique contre la Corruption (PAAC). 

Rama connaît bien le milieu des arts et du cinéma. En plus de son statut d’entrepreneur, elle mène parallèlement une carrière d’actrice. Elle a été animatrice dans une chaîne de télé et diverses stations radios au Sénégal. Son passage dans ces médias lui a permis de mener des entretiens et d’évoluer dans des environnements collaboratifs. Rama est aussi connu pour son esprit d’ouverture et son sens élevé des responsabilités.

Blackish comme on l’appelle affectueusement a bénéficié de nombreuses formations en gestion de projet culturel, en management et en télémarketing. Elle est toujours au premier plan dans la lutte contre la violence faite aux Femmes. Elle s’est fait particulièrement remarquée au sit-in # doyena lors de la journée dédié à Feu Bineta Camara (une dame lâchement violée et tuée en 2019 au nord du Sénégal dans la région de Tambacounda). 

Ramatoulaye est aussi très engagée pour la cause sociale et de l’entreprenariat des femmes. Elle a une motivation sans relâche dans la lutte contre la pauvreté. A travers sa structure, elle veut aider les jeunes artistes à s’imposer dans le monde culturel via sa structure dénommée Bblack Entertainment qui est une agence de communication, Marketing digital, l’impression numérique. Elle s’active aussi dans l’événementiel avec un festival qu’on a mis en place dénommé Nguekokh Urban Festival. 

Community Manager disposant de 5 ans d’expérience dans la communication et le marketing digital, elle est appréciée pour ses aptitudes à évaluer les besoins opérationnels et à manager des équipes. Elle a de solides compétences en gestion de projet, les techniques de graphisme et l’entrepreneuriat. Elle a aussi travaillé en tant qu’assistante administrative. Ce qui lui a permis d’encadrer de nombreuses personnes pour leurs procédures administratives, les politiques en entreprise et les normes de performance.

Suivre Ramatoulaye sur les réseaux sociaux

Domaines d'activités

Accès à l’information, Participation citoyenne

Mon engagement pour log

« Participer aux changement interactives de la vie des jeunes , sensibiliser ma communauté, apporter des changements et être une actrice de développement.«